cobratex_ok

COBRATEX

COBRATEXlogo-cobratex

Le projet :

Le fondateur, Edouard SHERWOOD, travaillait dans le domaine aéronautique où il a mis en place et développé des activités fructueuses, une équipe technique spécialisée et des projets innovants. Il s’est ensuite penché sur plusieurs projets, avec pour objectif : lier l’ingénierie aux thématiques environnementales. Ainsi, le Projet HardWood prit forme au vu de la dimension internationale du défi et des caractéristiques exceptionnelles du bambou qui sont :
• Des propriétés écologiques remarquables
• Des performances et caractéristiques techniques compétitives
• Son potentiel énorme et peu exploité dans l’industrie des composites
Le but du projet était donc de répondre aux besoins d’un marché en pleine croissance, en proposant des renforts pour matériaux composites de hautes technologies à base de bambou.

L’équipe COBRATEX :

COBRATEX est constitué de sept associés aux profils complémentaires: ingénieur financier, ingénieurs techniques, indépendant,  une société spécialisée dans le commerce international et une autre entreprise impliquée dans l’agriculture industrielle. COBRATEX s’est concentré sur son cœur de métier, donc sur la production et le marketing. L’entreprise est soutenue par plusieurs institutions et des entreprises de renoms pour le développement de sa ligne de production, la communication, la caractérisation … Nous recrutons actuellement deux employés clés, qui ont été impliqués dans le projet depuis le début, afin de prendre en charge Recherche & Développement, ainsi que le marketing. Comme notre ligne de production pilote est sur le point d’être achevée, dans les prochains mois, nous allons recruter cinq personnes supplémentaires afin de lancer la production

cobratex